Un bol 100%... breton !

Après avoir habité en Irlande pendant 7 ans, Antoine et sa femme, Marie-Andrée, posent leurs valises à Auray, en Bretagne. Dans leur nouvel appartement meublé, ils découvrent un bol breton dans leur placard. Madame, d’origine québécoise, ne connaît pas cette tradition régionale et analyse cet objet du quotidien à travers son œil expert de céramiste. Il aurait bien besoin d’un petit coup de jeune !

Mais l’idée de Bol & Cie va véritablement prendre forme lorsque le couple décide d’offrir un bol breton à une amie. Après avoir arpenté de nombreuses boutiques, ils sont déçus d’apprendre que les bols sont souvent fabriqués au Portugal et seulement personnalisés en Bretagne. Antoine, qui s’est découvert une nouvelle passion pour la céramique, décide de relever le défi de fabriquer un bol moderne et 100% Made in Bretagne. Au printemps 2022, il fonde Bol & Cie. En janvier 2023, il ouvre les portes de son atelier à Auray

Allier tradition et modernité

Le bol breton est un objet emblématique de la région, souvent offert en cadeau à un être cher. Le défi est donc de le moderniser sans le dénaturer. Pour Antoine, il est important de continuer à transmettre des valeurs de convivialité et de faire vivre l’artisanat. Depuis quelques mois, il vous propose de mettre la main à la pâte dans son atelier à Auray. Au programme : fabrication d’un bol, d’une assiette et d’un coquetier personnalisables. Ce coffret p’tit dej est l’occasion de passer un moment en famille et de repartir avec une création unique.

Vous n’avez pas le temps de fabriquer ou personnaliser votre propre bol ? Vous pouvez le commander sur son site internet Bol & Cie créé avec Webador ! Selon Antoine, il est indispensable d’avoir un site internet. "Une boutique sur internet, c’est un point de vente pas cher, qui touche plus de monde géographiquement. Ça sert aussi de vitrine. Il est difficile de faire sans". Grâce à Webador, il a pu créer son site facilement et avec plaisir.

Grâce à Webador, j'ai pu créé mon site facilement et avec plaisir

En parallèle, il se rend également sur les marchés du Morbihan pour faire connaître et vendre ses produits. Il allie donc vente physique et vente en ligne pour s’adapter aux besoins de tout un chacun.

Il compte également renforcer sa présence en ligne à l’aide des réseaux sociaux. Il a ouvert un compte Facebook, ainsi qu’un compte Instagram. Il admet que gérer sa présence sur les réseaux sociaux prend du temps et qu’il rêve secrètement que quelqu’un s’en occupe pour lui. En plus de son site internet, cela reste un bon moyen de se faire connaître et de partager l’actualité de son entreprise.

L’histoire d’Antoine vous a inspiré ? Retrouvez toute l’actualité de Bol & Cie sur son site internet

.

Vous souhaitez vous aussi créer votre propre site internet ?

Enregistrez-vous maintenant en quelques minutes.